Suivre Villeroy & Boch

Bocuse d’Or 2018/2019 : Stella Vogue et Blossom Hotel de Villeroy & Boch sont les assiettes officielles du concours

Communiqué de presse   •   fév 19, 2018 13:51 CET

Credits: studio Julien bouvier

Bocuse d’Or 2018/2019 :

Stella Vogue et Blossom Hotel de Villeroy & Boch sont les assiettes officielles du concours

Le Bocuse d’Or est le concours le plus prestigieux de la haute gastronomie internationale. Tous les deux ans, les meilleurs chefs cuisiniers du monde entier se donnent rendez-vous à Lyon, ville natale de Paul Bocuse, initiateur du concours auquel il a donné son nom, afin de mesurer leurs talents culinaires. La grande finale aura lieu en janvier 2019. Les finalistes doivent tout d’abord se qualifier lors d’épreuves éliminatoires nationales et régionales.

Les chefs internationaux présentent leurs plats sur Stella Vogue et Blossom Hotel

La division Hôtel et Restaurant de Villeroy & Boch sera présente du 10 au 12 juin 2018 lors du Bocuse d’Or Europe qui se déroulera à Turin, ainsi que lors de la grande finale des Bocuse d’Or se tenant le 29 et 30 janvier 2019 à Lyon. De plus, Villeroy & Boch et les équipes de chaque pays participent aux épreuves éliminatoires nationales comme récemment en France.

Pour le dressage, les candidats ont le choix parmi une sélection d’assiettes des séries Stella Vogue et Stella Hotel. Tous les plats de viande sont servis de la grande assiette de présentation sur l’assiette plate de la collection Blossom Hotel.

Les assiettes rondes au design élégant des collections Stella Vogue et Stella Hotel offrent aux chefs, grâce à leur format et leur esthétique raffinée, un vaste espace permettant de présenter prodigieusement leurs créations. Le design exceptionnel de Blossom Hotel s’inspire de la nature et dessine des formes d’inspiration florale avec un style élégant. La géométrie en filigrane surprend et, avec ses contours volontairement irréguliers, chaque pièce est unique.

En plus de l’assiette actuelle du concours, Villeroy & Boch relance en édition limitée l’assiette de collection du Bocuse d’or, que tous les finalistes ainsi que les participants au dîner de gala recevront le soir de la finale. Son décor spécial a traditionnellement vu le jour sous la plume de l’artiste français et designer, Alain Vavro. Il crée depuis 1995 le décor de cette assiette de collection. Cette fois, le décor ornera une assiette de la série Blossom Hotel.

Villeroy & Boch est étroitement lié depuis de nombreuses années à ce concours de cuisine de grande renommée en tant que « Membre associé du Bocuse d’Or ».

À propos de la division Hôtel et Restaurant

Cela fait 30 ans que la division Hôtel et Restaurant de Villeroy & Boch propose ses services aux clients de l’industrie hôtelière et de la restauration à travers le monde. Son portefeuille de produits inclut non seulement des séries de vaisselle dédiées aux professionnels, mais également des collections de verres et de couverts ainsi qu’une palette d’accessoires spécialement conçus pour une utilisation dans les hôtels et restaurants, pour une table dressée en intégralité ou encore un buffet ou un banquet parfait. Depuis sa fondation en 1980, la division Hotel & Restaurant a pu développer continuellement sa présence dans le monde entier et est maintenant présente dans toute l’Europe, aux États-Unis, au Proche-Orient et au Moyen-Orient ainsi qu’en Australie et elle a également renforcé sa position sur les marchés émergents d’Asie et d’Afrique.

Informations supplémentaires : www.villeroyboch.com/hotel

Images de presse: https://cs.villeroy-boch.com/admin/share/43315681 

Villeroy & Boch est une des principales marques de prestige au monde pour les produits en céramique. Depuis sa fondation en 1748, l’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. La marque célèbre est présente dans 125 pays avec des produits issus des domaines de la salle de bain et du bien-être et des arts de la table.

Pièces jointes

Document PDF