Suivre Villeroy & Boch

CeramicPlus a 20 ans – Une facilité d’entretien éprouvée à la Villeroy & Boch

Communiqué de presse   •   sep 13, 2019 15:00 CEST

Qu’il s’agisse de laver de la salade, des fruits ou des légumes ; de rincer de la viande rouge ou du poisson ; d’égoutter des pâtes, des pommes de terre ou du riz ; ou de nettoyer des casseroles et des poêles grasses : l’évier accueille de nombreux travaux qui peuvent laisser des traces inesthétiques. Pour cette raison, il est nécessaire de nettoyer le bassin et l’égouttoir après quasiment chaque utilisation : Grâce à la finition de surface CeramicPlus, cela est fait de manière simple, rapide et écologique.

Tous les éviers en céramique de Villeroy & Boch sont équipés de la finition de surface éprouvée CeramicPlus, qui fête cette année son 20e anniversaire. Depuis son lancement en 1999, CeramicPlus ravit les experts du domaine et les consommateurs dans le monde entier : dans la cuisine, mais aussi dans la salle de bains. En effet, l’eau, l’huile et la saleté ne trouvent presque aucun point d’adhérence sur les surfaces extrêmement lisses CeramicPlus ; elles peuvent ainsi s’écouler très facilement. Pour un nettoyage en profondeur, il suffit d’essuyer la céramique avec un chiffon humide, avec si nécessaire un peu de liquide vaisselle ou de détergent neutre. De cette manière, même les résidus tenaces et le calcaire peuvent être éliminés rapidement. Cela facilite non seulement la vaisselle quotidienne, mais préserve également l’environnement et permet d’économiser de l’argent.

Une céramique qui séduit par sa fonctionnalité et son esthétique

Ainsi, CeramicPlus améliore encore le matériau céramique, qui sans cela offrirait tout de même des avantages convaincants dans la cuisine. Les alcalis et les acides domestiques courants ne peuvent en aucun cas endommager le matériau de haute qualité. La céramique est de plus résistante aux chocs, aux coups et aux rayures, ainsi qu’à la chaleur et au froid. Il est ainsi possible de poser sans aucun problème des poêles chaudes ou des produits surgelés sur un évier en céramique. La céramique est aussi totalement sans goût et sans odeur pour les aliments sensibles.

Avec le matériau innovant TitanCeram, Villeroy & Boch a réussi à optimiser le matériau céramique de telle manière que des formes filigranes particulièrement fines peuvent y être dessinées. La composition spéciale du TitanCeram à base de matières premières naturelles a permis de réaliser des produits céramiques de haute qualité avec des arêtes soigneusement dessinées et des parois extrêmement fines d’une grande stabilité.

Un point fort supplémentaire est l’émail mat innovant TitanGlaze, qui établit de nouveaux standards en matière de fonctionnalité et d’esthétique. TitanGlaze contient de l’alumine cristalline très pure qui augmente la résistance de la surface et la rend extrêmement résistante aux rayures et aux chocs. La sélection de couleurs mates, comme par exemple le nouveau beige Almond à la teinte ivoire, est de plus parfaitement adaptée à la tendance d’intérieur aux surfaces mates qui a fait depuis longtemps son entrée dans le design des cuisines.

Images à télécharger : https://cs.villeroy-boch.com/admin/share/bca6ed9e 

Villeroy & Boch est une des principales marques de prestige au monde pour les produits en céramique. Depuis sa fondation en 1748, l’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. La marque célèbre est présente dans 125 pays avec des produits issus des domaines de la salle de bain et du bien-être et des arts de la table.

Pièces jointes

Document PDF