Suivre Villeroy & Boch

Des conseils utiles pour concevoir une salle de bains : ce qu’il faut prendre en considération lors de la conception d’une nouvelle salle de bains

Communiqué de presse   •   fév 14, 2018 12:39 CET

Des conseils utiles pour concevoir une salle de bains :
ce qu’il faut prendre en considération lors de la conception d’une nouvelle salle de bains

Concevoir une nouvelle salle de bains n’est pas si simple. Pour réaliser une salle de bains de rêves, il faut tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Les experts en salle de bains de Villeroy & Boch délivrent des conseils utiles en la matière.

Analyser les besoins

Comment la salle de bains sera-t-elle utilisée ? Comme salle de bains familiale utilisée par plusieurs personnes à la fois ? Dans ce cas, disposer de deux lavabos ou d’une double vasque s’avère judicieux. Ou alors comme salle de bains pour un couple ? Une solution avec une double vasque est alors idéale, tandis qu’un célibataire se servira plutôt d’un seul et unique lavabo. Le choix d’une douche, d’une baignoire ou des deux dépend des habitudes personnelles et de l’espace offert.

Il est pertinent de penser à l’avenir : un receveur de douche à fleur de sol se veut non seulement élégant, mais est aussi particulièrement facile à nettoyer et offre un accès sans risque de chute. Celui qui souhaite disposer d’un WC lavant doit prévoir une prise électrique. Dans tous les cas, avant de se lancer véritablement dans un projet, il faut absolument déterminer le budget disponible.

Recueillir des informations et des idées

Les goûts diffèrent en termes d’aménagement. Certains aiment un intérieur stylé, d’autres classique. Le style moderne et champêtre est également toujours et encore apprécié. Les magazines de décoration d’intérieur proposent des conseils et des suggestions et, sur Internet, il est également possible de trouver de nombreux exemples de réalisations de salles de bains. L’inspirateur de salles de bains Villeroy & Boch, à l’adresse suivante : villeroyboch.com/badinspirator, propose des idées pleines de fraîcheur pour une nouvelle salle de bains. Il est ainsi possible de se laisser guider pour trouver l’inspiration en ligne et déterminer son style personnel en quelques clics.

Prendre en compte les solutions innovantes en matière de sanitaires

Pour plus de confort, les nouvelles salles de bains proposent aujourd’hui naturellement des innovations techniques et des solutions intelligentes en matière de sanitaires : les WC DirectFlush sans bride, les fonctions d’économie d’eau, les surfaces en céramique faciles à nettoyer, l’émail antibactérien ou les receveurs de douche ultra-plats, ainsi que les baignoires balnéo à télécommande, les éclairages LED ou les installations Hi-Fi équipées du système Bluetooth. Les meubles de salles de bains et leurs matériaux robustes et résistants à l’humidité, leurs nombreux et différents modèles, leurs couleurs et leurs surfaces apportent un plus grand confort, offrent des espaces de rangement et permettent de faire régner l’ordre dans la salle de bains.

Opter pour la couleur

Il est également possible d’apporter des touches de couleurs dans une salle de bains. Il n’y a pas que les murs et les sols qui peuvent être colorés, les lavabos, les baignoires et les receveurs de douche peuvent également l’être. Pour la série de lavabos Artis, Gesa Hansen, la designer germano-danoise a conçu des teintes et des couleurs vertes, jaunes, rouges et bleues ainsi qu’une gamme noire-blanche-grise. Les baignoires des collections Finion, La Belle, Squaro Edge 12 et Loop&Friends sont véritablement hautes en couleur. Elles se déclinent dans plus de 200 couleurs. Et différents décors peuvent être imprimés sur les receveurs de douche Subway Infinity ultra-plats grâce à la technologie innovante ViPrint.

Mais attention, il faut éviter d’associer les couleurs, les motifs, les matériaux et les formes de façon désordonnée. La nouvelle salle de bains doit au final être un lieu de repos et de détente.

Réfléchir à l’éclairage approprié

Dans une salle de bains, les miroirs ou les armoires de toilette éclairées, comme, par exemple, les modèles des séries Finion, More to See 14 et My View 14 constituent des sources de lumière idéales. Avec les éclairages LED modernes, la luminosité se règle en continu et il est possible de changer librement la couleur de la lumière, en passant d’un blanc chaud à un blanc froid et inversement. Cela permet ainsi de disposer, à tout moment, de la lumière idéale pour se raser, se coiffer ou se maquiller et de plus, cela crée une lumière d’ambiance agréable dans la salle de bains. Astuce supplémentaire : les tiroirs peuvent aussi être éclairés de l’intérieur.

Aide à la conception et la réalisation

Pour tester ses propres idées, il est possible d’utiliser le programme de conception de salle de bains en ligne à l’adresse suivante : villeroyboch.com/badplaner. Pour réaliser directement un visuel de la salle de bains de vos rêves, il suffit de tester la réalité augmentée à l’adresse suivante : villeroyboch.com/augmented-reality-app. Elle permet aux utilisateurs d’obtenir très facilement une vue en trois dimensions de leurs produits favoris et, avec l’appareil photo de leur smartphone ou de leur tablette, ils peuvent les projeter en différentes couleurs dans leur propre pièce. Un distributeur spécialisé réalise toujours une conception de salle de bains professionnelle. Il conseille et répond aux besoins du client et il fournit la garantie. Cela épargne ainsi de nombreux désagréments.

Images à télécharger :
https://cs.villeroy-boch.com/admin/share/6ed8c133

Villeroy & Boch est une des principales marques de prestige au monde pour les produits en céramique. Depuis sa fondation en 1748, l’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. La marque célèbre est présente dans 125 pays avec des produits issus des domaines de la salle de bain et du bien-être et des arts de la table.

Pièces jointes

Document PDF