Suivre Villeroy & Boch

Pandémie Covid-19 : Villeroy & Boch décide des mesures supplémentaires

Communiqué de presse   •   mar 20, 2020 17:23 CET

Le Groupe Villeroy & Boch répond à l’aggravation de la pandémie COVID-19 et aux mesures officielles prises dans ce cadre. Maintenant que les services administratifs travaillent déjà, à part de rares exceptions, en Home Office, le directoire de l’entreprise a convenu avec les comités de Villeroy & Boch d’interrompre des parties de la production européenne pour une période allant jusqu’à la fin du mois d’avril.

L’interruption touche dans un premier temps les sites des deux divisions en Allemagne et en France. Une éventuelle prolongation dépend du développement de la situation que le directoire suit en permanence et auquel il réagira de façon correspondante. Des mesures supplémentaires, qui peuvent également inclure l’interruption du travail sur d’autres sites et dans d’autres usines ainsi que le travail dans certains services administratifs, seront décidées en fonction de l’évolution de la situation.

En prenant ces mesures, Villeroy & Boch veut protéger ses employés et contribuer à briser les chaînes d’infection afin d’endiguer l’expansion de la pandémie.

Malgré un développement commercial positif au début de l’exercice, Villeroy & Boch se prépare avec ces mesures à une phase de baisse temporaire de la demande. Les chaînes logistiques sont cependant restées intactes jusqu’à présent et les niveaux de stocks sont suffisamment élevés pour couvrir la demande normale dans les prochaines semaines, en dépit de l’interruption de la production en Europe.

Toutefois, vu que la visibilité des conséquences de la pandémie est limitée à l’instant, l’impact économique sur Villeroy & Boch ne peut être suffisamment déterminé ni chiffré de manière fiable à l’heure actuelle. Le directoire de l’entreprise attend pourtant que les ventes et les bénéfices pour l’exercice en cours soient inférieurs aux prévisions précédentes qui prévoyaient une légère croissance. 

Villeroy & Boch est une des principales marques de prestige au monde pour les produits en céramique. Depuis sa fondation en 1748, l’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. La marque célèbre est présente dans 125 pays avec des produits issus des domaines de la salle de bain et du bien-être et des arts de la table.

Pièces jointes

Document PDF