Suivre Villeroy & Boch

Petits héros deviennent grands - O.novo Kids : La nouvelle collection à la pointe destinée au domaine éducatif

Communiqué de presse   •   mar 05, 2018 16:00 CET

Petits héros deviennent grands -
O.novo Kids : La nouvelle collection à la pointe destinée au domaine éducatif

O.novo Kids. Fait grandir les petits héros. – À travers ce slogan, Villeroy & Boch présente une nouvelle collection de salles de bains spécialement conçue pour les zones sanitaires dans les crèches, les écoles maternelles, dans les écoles primaires. Lors de la conception, les besoins et aptitudes spécifiques des enfants à pouvoir utiliser les WC et les sanitaires ont été pris en compte, tout comme les expériences concrètes des enseignants et les exigences posées par les concepteurs et décideurs de projets.

Thomas Kannengießer, Director Product Management CSW PROJECT chez Villeroy & Boch, confirme : « O.novo Kids est la nouvelle collection à la pointe parfaitement adaptée au domaine éducatif. Indépendamment de l'âge, les enfants peuvent utiliser le mobilier sanitaire des salles de bains évolutif de manière particulièrement simple. Des formes adaptées aux enfants et des couleurs gaies stimulent la fantaisie des enfants et les encouragent à utiliser les produits dans la bonne humeur. »

O.novo Kids s'avère intéressant pour les décideurs dans le domaine éducatif en quête d'une collection sanitaire adaptée aux enfants jusqu'â l'école primaire. « En termes de design, de qualité, d'hygiène et de sécurité de planification, O.novo Kids est une collection astucieuse conçue de manière intelligente, car les dernières découvertes et technologies ultramodernes ont été mises en œuvre lors de son développement. De plus, la série satisfait aux exigences relatives aux équipements de locaux sanitaires dans les crèches, les garderies et dans les écoles », souligne Thomas Kannengießer.

Les idées

L'idée pour la mise au point de la collection O.novo Kids prend sa source en grande partie dans une campagne de crowdsourcing, lors de laquelle Villeroy & Boch a collaboré avec la plateforme Crowdstorm mondiale jovoto. Dans le réseau jovoto, fondé en 2007 à l'École Supérieure des Beaux-arts de Berlin, de milliers designers et architectes s'activent en étroite collaboration à l’échelle mondiale pour trouver des idées. Thomas Kannen-gießer : « La résonance fût particulièrement satisfaisante : au total 51 propositions ont été déposées au total, dont 15 ont été présélectionnées par la communauté de jovoto. Finalement, nous avons opté pour trois designs contemporains qui nous ont permis de mettre au point les produits de la collection O.novo. »

La gamme des produits

Le nouveau lavabo collectif équipé d'un cache siphon est l'élément phare de la collection O.novo Kids : c'est le premier lavabo en céramique sur le marché qui offre sur une longueur ininterrompue de 130 cm trois zones de trois hauteurs et profondeurs différentes. Grâce à cette configuration, ce lavabo peut être utilisé pas des enfants de tout âge. « Les enfants se rendent intuitivement à la hauteur parfaitement adaptée à leur taille, ce qui les encourage à se laver les mains tout seuls », confirme Thomas Kannengießer. Les robinets adaptés aux petites mains contribuent également à une utilisation autonome. Ces derniers sont disponibles sous forme de robinet à capteur de mouvement ou sous forme d'un robinet standard doté d'un levier coloré. La poignée du robinet standard comporte une ouverture ronde particulièrement adaptée aux petites mains des enfants. Cette conception permet aux enfants d'ouvrir le levier tout seuls et de régler la pression et la température de l'eau. Une protection anti-brûlures garantit une sécurité maximale.

Il est possible d'utiliser des lavabos universels existants de la série O.novo comme solution d'appoint.

S'y ajoutent des WC parfaitement adaptés aux enfants. Le WC sur pied pour enfants en bas âge, caractérisé par une hauteur de 260 mm, permet aux plus petits une utilisation simple des toilettes. Grâce à une lunette en mousse souple à la forme ergonomique, disponible au choix en rouge ou en bleu, même les plus petits peuvent prendre place de manière sûre et confortable sur le WC - sans risque de blessures. Pour un nettoyage simple et en profondeur, l'abattant peut être complètement retiré. Le WC est installé avec un système ViConnect compatible.

Le WC suspendu pour enfants affiche une hauteur de 350 mm et s'installe, grâce aux dimensions de raccordement standard, très facilement et peut remplacer des WC existants lors de travaux de rénovation. C'est le premier WC pour enfants du marché doté de la technologie DirectFlush sans bride. Les WC dotés de la technologie DirectFlush permettent grâce à leur design innovant un nettoyage en profondeur particulièrement rapide. Sur les WC classiques, la bride est difficile d'accès lors du nettoyage. Nettoyants et brosses n'atteignent pas chaque recoin.

L'abattant WC compatible est disponible en trois variantes : sous forme de grande lunette, sous forme de combinaison d'une grande et d'une petite lunette, au choix avec ou sans couvercle. Ainsi, les enfants peuvent, peu importe leur taille, décider eux-mêmes quelle lunette leur convient le mieux. La grande lunette est dotée de poignées latérales, la petite version est pourvue d'une poignée frontale qui permet de la relever de manière aisée et hygiénique. Des amortisseurs spéciaux empêchent que la lunette ne glisse latéralement.

Tous les éléments en céramique de la collection O.novo Kids sont pourvus de CeramicPlus, une surface en céramique dotée d'une finition spécifique hydrophobe et capable de repousser les particules de saleté. Cela permet de nettoyer les lavabos et WC sans effort et sans avoir recours à des nettoyants agressifs. C'est un geste pour l'environnement et permet d'économiser du temps et de l’argent.
De plus, il est possible d'opter pour l'émail antibactérien AntiBac utilisé aussi bien pour la céramique que pour les abattants. AntiBac diminue la prolifération des bactéries de plus de 99,9 % comme le confirment des instituts de contrôle indépendants (notamment l'institut indépendant d’évaluation de la qualité BOKEN). De plus, l'effet antibactérien de l'émail AntiBac reste longtemps efficace longtemps.


Choisi par des enfants : le concept chromatique de la collection O.novo Kids

Lors du développement du concept chromatique entièrement coordonné, les enfants avaient leur mot à dire : les nuances vives de bleu, jaune et de rouge avaient clairement séduit notre groupe test. Ces couleurs font pétiller l'espace et créent ainsi une ambiance agréable pour les enfants, tous âges confondus. Pour les enfants qui fréquentent des crèches et des écoles maternelles, ce concept chromatique facilite l'orientation dans les locaux sanitaires. Les couleurs sont utilisées dans différentes variantes : le lavabo est disponible au choix en blanc ou en version bicolore - bleu ou jaune - l'intérieur est alors tenu en blanc, l'extérieur peint dans une des couleurs proposées. Les caches siphon adaptés sont disponibles en bleu et en jaune. Les leviers de robinetterie et les plaques de déclenchement sont proposés en rouge, bleu et jaune ; il est ainsi possible d'opter pour une configuration ton sur-ton ou avec des couleurs contrastantes. Les abattants de WC se déclinent en blanc ou dans une version avec des sièges aux couleurs différentes.

Images à télécharger :
https://cs.villeroy-boch.com/admin/share/6008ee52

Villeroy & Boch est une des principales marques de prestige au monde pour les produits en céramique. Depuis sa fondation en 1748, l’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. La marque célèbre est présente dans 125 pays avec des produits issus des domaines de la salle de bain et du bien-être et des arts de la table.

Pièces jointes

Document PDF