Suivre Villeroy & Boch

Tendances de la salle de bains 2020 : My home is my nature

Communiqué de presse   •   nov 15, 2019 10:09 CET

Les tendances fortes naissent souvent d’un besoin humain fondamental : par exemple le souhait de vivre en harmonie avec soi-même et son environnement. Pour l’année 2020, cela signifie que l’art de vivre au naturel, le look scandinave et la jungle urbaine conti-nueront de nous accompagner. Avec de nouveaux matériaux naturels et des tons verts actuels, ils se dévoileront sous leur meilleur jour.

L’habitat du futur soulève de nombreux défis. Le logement est réduit, les surfaces libres deviennent rares. Dans les villes notamment, les hommes doivent serrer les rangs. La nostalgie de la nature, de la liberté et de l’authenticité se fait d’autant plus forte. Heureusement, il est possible de laisser la nature envahir l’espace intérieur de différentes façons. Ainsi, une salle bains sobre se transforme en oasis de l’art de vivre au naturel.

Cinquante nuances de vert

Le vert est la couleur de la nature par excellence. Peu de couleurs permettent d’obtenir tant d’effets différents. Qu’il s’agisse d’un vert sapin profond, d’un vert mousse doux ou de l’avant-gardiste neo-mint : la palette des tons verts s’étend de chaleureux à froids, de relaxants à rafraîchissants et de naturels à futuristes. Ainsi, le vert convient à la perfection pour des aménagements de salle de bains personnalisés.

Avec un tablier coloré dans un vert parfaitement adapté au goût personnel, une salle de bains se transforme en une véritable lagune de bien-être.

Un lavabo Artis couleur tendance neo-mint crée, quant à lui, un lien entre la nature et la civilisation : aucun autre ton vert ne joue de façon si habile avec notre quête d’authenticité dans un monde ultra-technologique.

Les matériaux naturels apportent chaleur et confort

Les couleurs mais également les matériaux donnent le ton de la nature pour l’année 2020. Les meubles aspect bois authentique sont toujours tendance. Pour les meubles de salles de bains des séries Legato, Avento et Collaro, de nouvelles surfaces aspect chêne, noyer et orme sont disponibles. La palette proposée comprend des tons de bois clairs et foncés authentiques ainsi qu’un effet bois tendance blanc et gris. Très raffinés : les meubles Finion avec leur placage en bois véritable ou le miroir de salle de bains Antheus en noyer ou frêne.

Tout comme le bois, les surfaces mates terreuses créent un sentiment de confort naturel : c’est le cas du nouveau Truffle Grey de la collection Collaro ou des tons Olive et Sand mats de la collection Finion, par exemple. Des accessoires de salle de bains en bois, en pierre, tressés ou en jute, le nouveau matériau tendance, apportent ici la touche finale à la salle de bains.

Jungle urbaine

La tendance jungle urbaine prouve que la nature ne doit pas uniquement être synonyme de calme et d’équilibre. Elle se doit en effet ici de dévoiler son côté sauvage. Cette tendance est mise en scène par des tapisseries expressives représentant des motifs de la jungle ou des plantes exotiques, qui ont tous franchi le seuil de la salle de bains depuis longtemps ! Des meubles dans des tons terreux ou bois et une céramique blanche classique complèteront le tout. Les contrastes marqués sont également autorisés : que ce soit en couleur ou en adoptant le look noir et blanc. C’est la tendance naturelle parfaite pour les aventuriers !

Naturellement intelligent

Ceux qui, jusque à présent, pensaient que nature et technologie étaient contradictoires vont constater en 2020 qu’il n’en est rien. Des caractéristiques intelligentes intégreront la salle de bains de façon toujours plus naturelle. En revanche, la technique n’est ici pas une fin en soi, elle se met au service des hommes et de leurs besoins : par exemple pour éclairer la salle de bains d’une lumière parfaite à tout moment de la journée. Un éclairage clair et plutôt froid donne de l’énergie le matin et met en forme pour toute la journée. Le soir, en revanche, une lumière chaleureuse et tamisée permet de se détendre. Le smartphone, quant à lui, se recharge sur la station de charge inductive, alors que ViSound transforme la baignoire en une enceinte pour créer une ambiance unique.

Images à télécharger :

https://cs.villeroy-boch.com/admin/share/5c17d0cb

Villeroy & Boch est une des principales marques de prestige au monde pour les produits en céramique. Depuis sa fondation en 1748, l’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. La marque célèbre est présente dans 125 pays avec des produits issus des domaines de la salle de bain et du bien-être et des arts de la table.

Pièces jointes

Document PDF