Suivre Villeroy & Boch

Une pluie de récompenses pour les Arts de la Table de Villeroy & Boch : la collection tendance « it’s my match » et les vases Collier ont reçu plusieurs prix

Communiqué de presse   •   nov 27, 2019 15:25 CET

La division Arts de la Table de Villeroy & Boch peut s’enorgueillir d’avoir reçu une véritable pluie de récompenses : le gagnant de l’année est la nouvelle collection tendance « it’s my match », qui a obtenu trois récompenses en 2019, avec le German Design Award, le Red Dot Design Award et le prix Kücheninnovation 2019. La collection de vases Collier s’est, quant à elle, également vu remettre un prix de design renommé.

German Design Award

Les collections « it’s my match » ainsi que Collier ont été désignées «Winner » du German Design Award 2020. Le jury composé de 39 experts a attribué à ces deux séries cette distinction dans la catégorie « Excellent Product Design » : « it’s my match » dans le domaine « Tabletop » et Collier dans le domaine « Home Textiles and Home Accessoires ». Le German Design Award est, depuis 2012, attribué par le Conseil du design, l’un des principaux centres de compétence au monde en matière de communication et de gestion de marque dans le domaine du design. Seuls peuvent participer au German Design Award des produits nommés par le Conseil qui se distinguent nettement de leurs concurrents par leur design d’excellence.

Le prix Red Dot Design Award

Le Red Dot Award : Product Design, attribué chaque année par le Design Zentrum Nordrhein-Westfalen d’Essen, en Allemagne, est un label de qualité reconnu pour un design exceptionnel. Cette année, « it’s my match » a été désigné « Winner » de la catégorie Arts de la table. À l’issue de la remise des prix en juillet de cette année, la collection « it’s my match » a été exposée pendant cinq semaines dans le musée du Red Dot Design d’Essen. En 2018, c’est le concept design de Collier qui avait été récompensé par ce point rouge tant convoité.

Prix KüchenInnovation des Jahres

En ce qui concerne le prix des consommateurs « KüchenInnovation des Jahres 2019 », c’est la collection « it’s my match » qui a séduit dans la catégorie « Accessoires de cuisine » en termes de fonctionnalité, de design et de propriété des matériaux qui lui ont valu d’obtenir la mention « special mention ». Pour la distinction « KüchenInnovation des Jahres », décernée par l’initiative LifeCare, les produits candidats sont nommés par un jury d’experts et évalué par des consommateurs.

Les collections primées

La collection tendance et simple « it’s my match », mise au point par des jeunes pour des jeunes, se compose de quatre articles multifonctionnels pouvant être combinés de multiples façons : un bol, une coupe à servir, un mug et une assiette, tous disponibles avec trois différentes structures en relief et dans les couleurs tendance Powder, Green et White. Ces articles peuvent être combinés et utilisés de façon sans cesse différente et offrent ainsi à chacun la possibilité de créer son look d’une parfaite imperfection.

Les délicates décorations en relief de la collection de vases Collier s’inspirent, quant à elles, d’opulents colliers de perles et de pierres précieuses taillées. Ces ravissants vases, déclinés en six modèles, sont des objets design exquis, qui impressionnent avec leur surface mate en noir ou blanc.

Images à télécharger : 

https://cs.villeroy-boch.com/admin/share/ef1a804d

Villeroy & Boch est une des principales marques de prestige au monde pour les produits en céramique. Depuis sa fondation en 1748, l’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. La marque célèbre est présente dans 125 pays avec des produits issus des domaines de la salle de bain et du bien-être et des arts de la table.

Pièces jointes

Document PDF