Suivre Villeroy & Boch

Villeroy & Boch Fliesen, nouveautés 2020 : Art et nature – ROCKY.ART : un look de pierre naturelle agrémenté d’un décor floral abstrait

Communiqué de presse   •   sep 23, 2019 08:00 CEST

ROCKY.ART - Salle de séjour

La combinaison de l’art et de la nature est d’une esthétique irrésistible faite d’originalité et de créativité. La série concept³ ROCKY.ART de Villeroy & Boch Fliesen, qui combine un look de pierre avec un décor floral abstrait dans un concept sols et murs de haute qualité, se positionne dans cet environnement de tension créative.

Le concept de design repose sur des carreaux de grès porcelainé déclinés sur cinq formats et en quatre tons de beige et de gris harmonieusement coordonnés, dont le design évoque la symbiose du béton avec la pierre naturelle. Il en résulte un look unique de pierre qui semble vraiment authentique bien qu’on ne le rencontre pas ainsi dans la nature. Avec leur surface PowderTouch claire et mate comme la pierre, les sobres carreaux muraux en faïence ont également un charme très naturel et sont d’un toucher agréable.

Le concept du décor de ROCKY.ART reprend le thème « art et nature » en le déclinant dans différentes décors artistiques, abstraits et floraux. Les carreaux de grès porcelainé émaillé offrent des détails de fleurs d'hortensia considérablement agrandis et dont les couleurs abstraites ont été détournées de manière à s’harmoniser avec tous les carreaux de fond ; des tonalités de terre avec quelques délicates nuances de jaune et de vert. Les carreaux décorés peuvent au choix être posés sur toute la surface des murs et du sol, utilisés ici et là comme touche de décoration isolée ou encore disposés en bordure.

Le motif hortensia a également été repris pour une autre décoration murale. Proposé dans les deux formats de base 33 x 99 cm et 30 x 60 cm, ce carreau décoré très coloré est recouvert d’une couche de verre qui sublime le relief du décor, le rendant tridimensionnel et très agréable au toucher.

Les carreaux en faïence 20 x 60 cm sont également proposés pour la décoration murale en deux couleurs de fond claires, chacune étant assortie à une couleur contrastée pour le sol ainsi que des décors ton sur ton avec des motifs floraux épurés dans les quatre couleurs.

Il existe également un décor découpés en grès porcelainéqui présente des joints contrariés, typiques pour la pierre naturelle, ce qui rend le design sobre et harmonieux.

ROCKY.ART est un concept de design de haute qualité qui associe subtilement les thèmes de l’art et de la nature. Son authentique design de pierre et ses décors expressifs permettent de réaliser des revêtements personnalisés et intemporels sur les murs et les sols de toute la maison, aussi bien dans les pièces à vivre que dans les salles de bains. ROCKYART est en outre intéressant pour les chantiers exigeants, tels que les hôtels et les magasins, car cette série répond aux contraintes esthétiques et fonctionnelles les plus sévères.

Fiche ROCKY.ART :

Matériau :

Mur : Faïence, émaillé

Sol : grès porcelainé vilbostone

Formats :

Mur : 33 x 99 cm, 30 x 60 cm, 20 x 60 cm

Sol : 80 x 80 cm, 40 x 80 cm, 60 x 60 cm, 30 x 60 cm, 45 x 45 cm

Couleurs :

Mur : cotton, snow (tous les formats), fango, pebble (20 x 60 cm)

Sol :white sand, fango, pebble, basalt

Finition :

Mur : Finition ‘PowderTouch, mate comme la pierre

Sol : mate, léger relief

Décors :

Mur : Carreaux décorés avec application de verre, 33 x 99 cm

Carreau décoré en faïence, 20 x 60 cm, décor ton sur ton,

fango, pebble

Carreau décoré en grès cérame porcelainé, 60 x 120 cm

30 x 120 cm, limelight

Décors découpés en grès cérame porcelainé,

toutes les couleurs des carreaux de sol

Sol : Mosaïque, 7,5 x 7,5 cm, collée sur trames 30 x 30 cm, toutes les couleurs des carreaux de sol, aussi pour les sols des douches à l’italienne

Particularités :Plinthe, 7,5 x 60 cm, 8 x 45 cm, grès cérame porcelainé, toutes les couleurs des carreaux de sol

Antidérapant R10

V&B Fliesen GmbH

La société V&B Fliesen GmbH fabrique des carreaux de la marque Villeroy & Boch et fait partie des fabricants de céramique leaders dans le monde. La société est présente dans plus de 65 pays. Elle occupe 650 personnes à Merzig (son siège social) et de La Ferté-Gaucher. Des assortiments haut de gamme pour la salle de bains, l’habitat et l’architecture y sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité.